Climatisation Réversible
06.67.00.26.04
Les avantages
de la climatisation réversible
La pompe à chaleur est un moyen de chauffage basé sur le principe de la thermodynamique. Comparé aux radiateurs à inertie, il est en moyenne possible d’obtenir, pour une même quantité d’énergie électrique dépensée, jusqu’à 4 fois plus d’énergie de chauffage. La PAC consomme peu d’énergie, c’est pourquoi certains modèles sont éligibles au crédit d’impôt à hauteur de 30% du prix d’achat du matériel.
Une économie d'énergie
une climatisation réversible, comme une pompe à chaleur, restitue en moyenne de 3 à 5 kWh de chaleur pour 1 kWh d’énergie consommée. On mesure ces performances grâce au SEER pour le mode froid et grâce au SCOP pour le mode chaud
Les atouts du 2 en 1
une seule installation diminue les frais d’achat, d’installation, de maintenance et la qualité d’espace occupé.
La régularisation électronique de la chaleur
elle peut se faire au dixième de degré près.
Le Climatiseur réversible
Il y a de nombreux avantages à utiliser un système de conditionnement d’air à cycle inversé pour le refroidissement et le chauffage. En effet c’est un bon moyen pour utiliser sa climatisation aussi pendant les saisons hivernales. Un climatiseur réversible est souvent mal-connue du grand publique, voir mal considéré. Nous mettons en avant ce type de système sur notre site pour plusieurs raisons, en voici quelques-unes :
L’idée qu’un climatiseur puisse chauffer en hiver est souvent vue comme quelque chose d’inefficace. Pourtant les équipements modernes peuvent offrir un confort de chauffage équivalent à celui d’une pompe à chaleur. La technologie ne fait que de s’améliorer chaque année. Dans les pays et les régions très froides en hiver, il peut être judicieux d’ajouter un chauffage d’appoint. En France, un appareil avec un SCOP raisonnable sera largement suffisant.